Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
10 janvier 2007

News en vrac et délires en paquets de 10 . . .

Tout ce qui n'arrive depuis ces

derniers jours et bien + . . .

Par quoi je commence ? Pas plus tard que hier soir,nous sommes sorti au Riverside de Chiang Mai avec Tony et sa copine enceinte. C'était bien bon. Peu, mais bon et surtout cher. Mais vu nos pris chez nous, c'est encore la dérision...

Et avant cette agape, une après-midi chez Michel à faire le prof d'informatique. Mais je lui ai bien dit que je lui montrait ce que je savait et que j'étais encore bien loin de ce tire honorifique "d'informaticien". Seul mon Maître "Sisto" à le droit et le savoureux privilège de goûté à ce privilège... Je doit ce que je sais à cet homme. Presque avec un H...

Je suis sorti de cette après-midi d'enseignement avec la tête bien lourde et très fatiguer. La bouffe qui suivis été comme une remise en forme.

avant ça qu'est ce qu'il y avait ? Mon retour de vélo ou tout c'est bien passer... Sauf pour mes pieds, apparemment ! Une fin d'année en apothéose pour les chiffres de ce blog. Je profites a cette occasion pour votre soutien à tous et vous remercies de votre fidélité. Merci sincèrement... ça m'aide à tenir le cap et aussi à retrousser mes manches pour trouver des photos et de nouveaux commérages de tous les horizons possibles. Que l'aventure continue . . .

Et comme vous l'avez compris, ce dimanche, visite de l'exposition Royale de fleurs en l'honneur du roi . . . Je ne veut et ne souhaite faire l'oiseau de mauvais augure, mais la Thaïlande à mal en son intérieur.

  • Baisse des rentrée de capitaux étrangers

  • Discrimination quotidiennes et permanentes envers les Farangs

  • Xénophobes et infidèles

  • Aucuns droits de l'Homme

  • Peuple endetté

  • Peuple endoctriné et naïf

  • Pollueurs de premier ordre, le mot écologie n'est point !!!

  • pas commerçant pour une cerise sur le gâteau...

Je parle ici des grandes généralités et d'une très grandes majorités. C'est ce qui ressort d'une partie de ma vie vécue ici et de toutes les expériences vécues. Mais il ne serrai question d'enrober tous le monde dans l'affaire, mais bien du reflet émis par le peuple et les autorité d'ici . . . C'est pourtant un grand contraste avec ce pays Bouddhiste à 95 %. Qui même ces derniers utilises, natel, moto, et autres moyens moderne en opposition à leur foi et leur religion. Même que j'en ai vu un sniffer un produit pas des plus recommander...

Je suis désolé de choquer certain. Mais il y a une réalité au delà de l'image des mers bleues et des montagnes aux moines... Rien qu'une opposition de plus... La prostitution interdite mais vachement pas combattue ! Bouddhiste et pute ! Pourquoi pas ! Nous avons bien un évêque collabo ! Des prêtres mariés ou pédophiles...

OÙ ? OÙ ? OÙ ?

va tout ce petit monde à la dérive ???????

Le pays du sourire est t'il en train de devenir le pays du sourire de la Joconde...

Indescriptible et indiscernable ! ! !

Le sourire est ici inscrit dans les gènes et il ne saurai question de le remettre en cause. Mais il est comme sous nos latitudes : donner en contre partie de qqch . . .

Mais les Thaï reste le Thaï et ils sont étonnamment gentil, doux et naïf (qualité) . C'est leur charme et voiliiiii...

Fait tout de même bon vivre ici . . .

Mais il est un fait assez étonnant que je remarque et que plus j'avance plus il se vérifie....

Tous les étrangers qui vivent ici parle comme d'une seule et même voix de la Thaïlande...

??? Faut croire que ce que je vous écrit à bien une souche qui est fondée ???

Sur ce, je continue ma paisible vie dans le village qui m'acceuille et dans un mois jour pour jour, je rentre au bercail et heureux. Mon amie m'accompagnant, normalement. Heureux de ce grand changement qui m'attends sans m'attendre à grand chose de ce que l'avenir m'offrira . . .

((c'était la pensée philo du jour))

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité