Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
14 décembre 2006

My day . . . and the futur . . .

Comme je n'ai rien trop à dire ne ce jour à par du blabla, je vous ai mis deux messages assez cool. Mais la, ma, vie, bouge ici plus vite que je ne l'aurai pensé et imaginé.

En ce jour, j'ai passé l'après-midi avec une nouvelle rencontre. Michel qui est retraité et qui vit ici depuis 13 ans. Donné un RDV en ville et ensuite en route pour chez lui. Ainsi, j'en ai profité pour regarder son informatique et faire une approche de sa station de travail. Il y a du travail. Me voilà improvisé prof d'informatique. Mais je vais surtout essayer de lui montrer ce que je sais grâce à 'enseignement de mon Maître SISTO. Qui lui, a pris de son temps et a placé en moi sa confiance. Ainsi je perpétues le mouvement et lui rends honneurs.

Demain je prends le car pour Mae sae. Point de passage entre le nord de la thaïlande et le Myanmar. En plein dans le triangle d'or. Une expédition d'un jour. Un aller-retour pour un nouveau visa de 60 jours. Une journée pour 60 jours. Une misère... Mais c'est une journée et de l'argent. J'aurai aimer aller au Myanmar une semaine. Mais ici, c'est très dur d'organiser un truc qui sort des sentier battus. A moins de ce battre et d'avoir beaucoup d'argent. Ce qui n'est pas mon cas...

Et DIMANCHE. Peut-être dimanche, départ en vélo pour Undon Thani. 700 kilomètres en vélo avec mon ami Hervé. Ça dépends en fait de son nouveau vélo s'il est fini. Il a bien du souci avec toutes les adaptations des pièces qu'il a récupéré de l'ancien. Portes bagages, gardes boues, guidon, béquille.

Je me sens un peu en souci, oui moi, avec ce départ. Je part avec lui et ensuite je verrai jusqu'où j'irai... Pousse et vas y...!!!

Avec mon amie et les Thaïes, l'histoire d'amour n'est plus à son comble. Mais c'est avant tout la découverte, une nouvelle découverte que j'ai faite ici. Un peuple et des différences qui me font mieux comprendre les guerres et la cruauté imbécile de mes frères les hommes. Ici, malheureusement, les vacances sont un véritable bonheur et une source de jouissance et c'est ce qui rends malheureux que la vie n'est pas simplement ce reflet là. La vie et dur et ce peuple ainsi que leurs autorités sont très, très xénophobes. Désolé, mais c'est vrai. Pas de paranoïa de ma part. Mais bien des Farangs ( étrangers) racontes leurs triste mésaventures et leur prise à partie par le fait de leur nationalité. Un étranger qui vient en Europe payera le même prix pour presque tout qu'un indigène. Ici, bien des différences existes et pas questions de dire que c'est pour le pays et aidées et les pauvres ! Mais c'est pour le gouvernement et les plus riches. La seule chose qui les intéresses, c'est votre argent ! Leurs sourires c'est de l'or ! Bon ! J'arrête ici de déblatérer sur mon pays d'accueil, fait très impoli de ma part...

Je me connecterai autant que possible durant ce périple d'une dizaines de jours. Plein de photos nouvelles et de souvenir en perspectives et une nouvelle amitié liée à la force du mollet...

Alors je vous dit à demain pour des nouvelles infos. Bien que je rentre tard le soir et que nous allons mangé avec Hervé et toute l'équipe du magasin qui lui ont vendu le vélo, ainsi que ma chérie.

A +

John

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité