Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
9 décembre 2006

Travail aux champs . . .

divers_007

En faisant mon p'tit tour à vélo, des gens travaillaient aux champs. En train de récolter le riz des fagots de paille. Une série de clichés sympa. Mais ils rigolaient en nous voyant, Hervé et moi. Mais je ne me débine pas et je vais à leur rencontre pour dire que le farang peux aussi faire comme eux et c'est aussi une façon de découvrir un nouveau moment de bonheur et de partage avec les citadins de ce village...

divers_003

deux hommes et une femme . . .

divers_001

Et le mouvement ce suit

divers_002

Et moi au boulot, enfin ! Un essais . . .

divers_021

divers_020

Et quelques coups de battages suffissent pour extraire le riz de ces fagots. Assez facile, mais long et fastidieux. La chaleur n'aidant pas, bien au contraire... Mais regarder comment ils sont vétus . . .

divers_016

Et en plus, j'aime cette image. Les grains de riz éjectés de leur maison. volant librement dans les airs avant de rejoindre le tas (de copains ) qui les attendent . . .

divers_015

Et un beau sourire pour la fin . . .

divers_018

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité