Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
30 novembre 2006

News . . .

En ce jour de redécouverte de moi. Oui, après une nuit et un jour de maladie, et de lit, je découvre que je suis encore en vie. Une joie en soit. Bon c'est aussi que ce matin, ce jour était spécial et pas comme les autres. Je ne vous l'ai pas dit, mais tous les jours je pense à vous tous. Mes amis, mes parents, ma soeur, ma fille, ma famille et aux démons qui ont croisé ma route. Mais ce mois de novembre, tous les jours une pensée pour Hervé, Le cycliste autour du monde. Que, en ce jour du 30 novembre 2006, je vais cueillir à l'aéroport de Chiang Mai. Il revient du Myanmar où il y était depuis le 2 du mois. Un plaisir de le revoir. Toujours dans son oeil qui brille ce fou regard de la recherche de l'horizon, comme un desperados qui cherche ou poser pied à terre après une dure journée de labeur pour trouver repos et sérénité pour que demain, l'horizon offre à ces deux types d'aventuriers, un nouvel horizon avec des aventures du monde hors des sentiers battus.

s'il accepte, je l'accueil dans notre humble maison, mon amie et moi... Un honneur pour nous...

Et aujourd'hui, la santé m'est redonnée, et j'en suis heureux. Mais il, mon corps, n'est pas encore au top de ce qu'il peut me donner. Un mal plus grand me guette. Une douleur au torse. Trop de vélo ces derniers temps ? Allez savoir. Une prise de froid ? Un courant d'air ? Mais c'est aussi inscrit dans mon signe que mes poumons me feront souffrir. C'est vrai que la course à pied n'est pas mon fort à cause du souffle court... Enfin, c'est comme cela... La vie vient et va à sa guise...

Bon, la routine n'est pas à l'ordre de ces prochains jours... Une certaine organisation m'est demandée pour plein de chose que je n'aurai jamais osez imaginer ici...

Alors un petit aperçus :

- organiser la prochaine expédition au Myanmar pour le renouvellement de mon visa

- s'occuper de l'administration de la demande de visa pour la France pour ma fiancée

- du  jardinage autour de la maison

- et l'envoie des cartes postale pour noël et la nouvelle année

Voilà du pain sur la planche qui va faire que les heures vont tourné plus vite que vite... Asta la vista... L'aventure est aussi dans ces petits trucs du quotidien. Quotidien incertain, quotidien étrange, quotidien plaisir et quotidien malin.

Je suis heureux ici. Heureux ! Étrange terme de la langue française... Moins malheureux est déjà une autre vue de l'article que me semblerai plus appropriée... Être déjà moins malheureux est déjà un plus et déjà ça de pris sur la vie... De quoi est ce que je me plaint ! Tant et tant de gens aimerai être à ma place. Certes, mais aussi ne souhaiterais-je pas être à la leur. Chacun est à sa place dans ce monde. Si Hervé fait son tour du monde à vélo, c'est parce qu'il doit le faire et pas une autre que lui le fera comme lui. Et moi, si j'hiberne ici, c'est que ma destinée me conduit ici et que la votre est de lire ce message. Voilà comment tourne le monde. Et sus aux idées des hommes qui sont envieux de leur prochain ou ont des paroles mauvaises envers leurs semblables... Mais ainsi va la vie et le monde nous offrira demain un même soleil avec des couleurs à notre goût, selon notre humeur...

Bon, le délire touche à sa fin...

Merci de m'avoir lu...

John

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité