Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
27 mai 2006

Moi et pas moi !!! qui suis je ???

Je me demande parfois qui je suis et si ce que je fais de ma vie est vraiment bien et les valeurs qui motivent me actes sont des valeurs de bases ou de socièté ?

Donc, si j'ai répondu à une personne, je me demande de suite, et suite à l'expréssion de son visage, si j'ai bien fait. Si je n'aurai pas du faire autrement, ou ne rien dire. J'ai même tendance à m'éffacer et à rester humble dans bien des situations. Bien que l'humilité me dit que plus personnes ne la comprend maintenant et que c'est une valeur désuète. Mais pour moi, un peu philosophe, s'en est une grande et voire une première avec la fidèlité. Fidèlitè dans tous les domaines. L'amour pour commencer, envers les amis, envers ces opinions et ces convictions et envers notre terre nourricière...etc...

Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelle

Toujours ce doute de savoir et d'avoir "la positive attitude". Les valeurs des uns ne sont pas les valeurs des autre, certes tous le monde le sait, mais il est bon de le redire. Car dans certaines situations, l'évidence n'est pas aussi révèlatrice qu'elle en à l'air.

Afficher l'image en taille réelle

Je suis parfois un filous et parfois un ange. Je n'aime pas quand je fais du mal. Je me hais et me déteste. Je ne sais ce que je fais dans la peau de ce personnage qui ne m'appartient pas. Je voudrai le changer et qu'il n'existe plus. Mais je doit vivre avec ce que je n'aime pas chez les autres et je doit le vivre avec lui qui est en moi. Je souhaiterai simplement être un Gandhi, une mère Thèrèsa ou un dalaï-lama... Mais le diable est en moi et il fait ce qu'il veut de mon âme. Mi ange et mi démon...Facile à conclure, mais aussi facile qu'il est de le vivre, c'est une gageure de vaincre le mal par l'esprit et la conviction que je ne souhaite que le bien autour de moi.

Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelle

Tous les gens qui satellise autour de moi, essaye de profite de moi. Il savent bien que je ne peut pas leur dire non. C'est ma faiblesse qui est mon côté de m'offrir à l'autre, mais mon côté démon ne l'aime pas cette attitude, et c'est le conflit en moi, l'interne explose, et le chaos est en implosion, faisant ravages sur ravages...Le tsunami est un perpétuel syndrome dans mon esprit.

Ainsi vous l'aurez compris... Ma guerre est interne, je n'ai donc pas besoin de conflit autre que celui qui est en moi...

Allez !!! Bonne méditation et bonne nuit...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité