Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
7 mars 2006

questions-réponses...

les questions:
Salut Alain!

  Alors comment ça se passe tes vacances au soleil? Celine ne se sent 
plus concernee par toi mais avec les quelques autres on aimerait quand meme 
des nouvelles de toi. T'as des photos de toi en chemise extravagante à nous 
montrer par exemple? Et tes copines thaïlandaises demandent les garçons? Faut 
que tu profites là bas car un jour la grisaille suisse te rattrapera d'une 
façon ou d'une autre... 

  On a eu 2 semaines sans atelier à cause des vacances scolaires, et 
maintenant Suzanna tout comme Anne est malade donc on va tenter d'avancer en petit 
comité sur le projet. Peux tu nous parler de ton trajet à travers le pays? Ca 
nous interesserait beaucoup de voir comment tu t'en sors là-bas. Joanne 
pense que tu es au pays de l'ecole enfantine tellement c'est facile mais toi 
qu'est ce que t'en dis? Tu passes beaucoup de temps dans la jungle au Triangle 
d'Or ou y'a que la plage pour toi?

Amitiés

tes amis Odysseens, Joanne, Celine, Raoul et Simon

les réponses:

Salut à tous et à toutes !!!

Bien voilà, je suis rentré il y a une semaine maintenant. j'ai fait des vacances assez tranquille et pantouflarde.

je dois dire que le message de ce matin me touche. Mon âme sensible est à l'écoute. Je ne pensais que vous me demanderiez de mes nouvelles. Enfin ! la vie réserve des surprises et elles sont toujours bonne à prendre.

je vais répondre à vos interrogations, même si certaines me semblent sortie d'un autre monde.

Céline !!!  J'ai plus de compassion pour elle qu'elle peut le penser. Enfin, je, nous, sommes tous avec nos problèmes et elle avec ces certitudes. Puisse t'elle un jour les dépasser.

Ah non ! Pas de photos de moi en chemise hawaïen. Mais bon, vous me voyer souvent avec et de plus j'en ai acheter une ou deux autres super jolie. Elles sont pleines de vie et de chaleur. C'est vrai que le retour et très contrasté et radicalement opposer a mes dernier jours là bas.

donc je suis parti au nord à Kohn Kaen pour trois jours, histoire de réglé une affaire de coeur qui n'aurai pas eu lieu d'exister, mais qu'elle ce faisait pleins d'idées sur le futur. Une fois éclaircis ce point, j'ai continue mon voyage en bus et avec mon amie de Chiang Mai qui, elle, est venue me chercher à l'aéroport de Bangkok. A notre arrivée chez elle, je m'installe dans sa chambre pour quelques jours, moi qui pensais dormir à l'hôtel. C'est donc une preuve de sa part pour une introduction dans la famille. Pendant ces jours, je l'ai aidée à confectionné des ballons en papier. je m'explique : il font 1.6 m de haut et un diamètre de 50 cm. Et ils volent très bien dans le ciel. D'ailleurs j'en ai 5 pour le premier août. Ça va être la fête. Alors ils collent 5 feuilles de papier ensemble. ils font l'opération 2 fois et ensuite les collent ensemblent. mettent le couvercle. Mettent un anneau de bambou pour faire le tour et puis mettent 2 fils de fer en croix pour donner une forme circulaire. puis il font la source d'énergie; un rouleau de pq tremper dans de la cire chaude avec de l'essence, puis ils sont coupé en 4 et mis au centre de la crois de fil de fer. Hop ! mettre le feu au foyer, et il vole... superbe expérience que passage à la fabrication des ballons.

Autrement j'ai visité des fabriques de meubles, de parasols, et autres article de l'artisanat Thaïlandais. Fait la tournée des restaurants sympa de Chiang Mai. Dire que le plat national : le Padtai, ne coûte qu'un franc suisse. Et la ration est suffisante pour deux petit mangeur. Un sortie normale au resto coûte environ 8 à 15 francs pour 2 personnes. et avec plusieurs plats et entrée. Il faut aussi dire que la cuisine est très digeste et aussi comme je l'aime : épicée et hot.

Après avoir fini son millier de ballon qui était destine au marche Danois, qui les lanceront pour commémorer le Tsunami. un ballon envoyer dans les airs représente une âme morte dans la tragédie de décembre 2004.

nous sommes parti en avion pour Surrat Thami et de là, pris le bus durant une bonne heure pour ensuite faire encore une bonne heure de ferry boat pour arrivé a Kho Samui. d'où, nous sommes aller plus précisément à Lamaï.

J'ai eu de la chance, sur le bateau, il y a des gens qui te vendent des journées à l'hôtel. Ils faut croire que bien des gens voyages sac au dos et pour l'aventure. Donc mon amie discute avec une de ces vendeuses, et c'est à ce moment qu'un type m'adresse la parole, et me dit en anglais : mon amie me dit que ce n'est pas bien de prendre ce que ton amie est en train d'acheter ! Et tout de suite nous avons compris que nous parlions français tout les deux. C'est plus facile pour le dialogue. De fil en aiguille, il me propose la maison qu'il loue pour lui. alors nous nous y rendons et l'affaire est dans le sac. Pas parler de prix tout de suite, il me dit de lui verse ce que je veut. Mon budget et alors fixe à 1000 bath/jour, soit environ 35 franc. Je voulais quelque chose de bien pour finir mon voyage, de confortable et de douillet. Il faut dire que pour 15 francs tu n'a qu'un chambre avec douche et wc et seulement le ventilateur. J'ai eu pour le même prix un p'tite maison avec une chambre climatisée, wc-douche, salon et cuisine plus terrasse. Le bol. C'est aussi ce qui fait tous le voyage et son aspect ludique et découverte !

Ce n'est pas le pays qui convient à un enfant comme moi, mais bien plus de gens qui ce responsabilise eux même et aussi qui savent vivre en société et que l'auto-discipline et saine pour le peuple. Et il croit au bouddha et nous, ne croyons qu'à nous et a notre être.

Ici nous sommes en état policier ou chaque matin tu te conditionne pour faire attention a tout et tu vis en permanence avec une épée de Damoclès sur ta tête. Dans le pays du soleil levant, pas toutes cette pression. Pas de contrôle de flic, pas de radar, etc...

Ici en en jour j'en ai vu autant que là bas en en mois ! Ou est le problème ? Je pense que c'est chacun de nous qui ne supporte plus la société et est en mal de vivre avec. Bref, j'arrète là le sujet.

C'est vrai que les 10 derniers jours je suis aller quotidiennement prendre mon bain de sel. Même qu'un jour, une excursion en bateau nous a fait voir autre chose. Des poissons, des îles, un lagon magnifique et l'archipel dans sa grandeur.

voilà, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine et espère vous voir un de ces prochain vendredi...

Mes amitiés

John

Publicité
Commentaires
W
Salut, j'ai reçu une pub dans ma boite au lettre pour votre blog et je sais pas pourquoi? Parce que je suis vraiment navré mais je trouve que votre blog c'est personnel et ça ne concerne pas tout le monde et donc je vois mal quest-ce qui peux minteressé ici, donc je suis impressionné de voir que vous avez payer 160.- pour faire 5'000 flyers amateur pour faire connaitre votre blog alor que ça ne regarde personne d'autre que vous et votre entourage :-/<br /> <br /> Si au moins il y'avai des liens, des jeux, des images, des vidéos, de vos hobis ça pourrais déjà plus interessé les gens...<br /> <br /> bonne soirée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité