Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
12 mars 2007

Et voilà un jour qui ce fini dans la grosse

Et voilà un  jour qui ce fini dans la grosse fatigue…

Avec l’amour de mon cœur, nous sommes allés faire une grande balade en train. En train d’Yverdon à Montreux pour commencer et ensuite le MOB. Soit : Montreux-Oberland-bernois avec le

« Golden pass panoramic  »

Balade_en_train_100

Des belles vues qui sont mal rendue à cause de la vitre des wagons. Mais pour la vision en réalité, un seul mot :

M A G N I F I Q U E….

Balade_en_train_009

Nous nous sommes arrêtés à Interlaken pour manger. Juste en face de la gare, il y a une Coop avec un resto. Nous y avons mangés une assiette de pâte avec fromage et sauce tomate et une salade mêlée. Nous avons profités pour prendre au magasin un paquet de chips et des madeleines pour accompagner le café qui est dans le thermos de mon sac à dos.

Balade_en_train_060

Sortir du shopping, nous avons pris l’air et sommes allés au bord de la rivière. Il faut dire que la journée est magnifique. Un ciel bleu de bleu et les nuages qui sont allés se fondre dans la neige. Pas de vent et une température clémente. L’été indien…

Pris le café et les madeleines. Un p’tit bout pour chaque canard et le solde pour mon estomac. Après un bon repas, ma douceur me manque si elle n’est pas là !

Et pour compléter le tableau, je me suis endormi une bonne heure sur les genoux de ma douce alors que le banc et le temps s’offraient à nous…

Il faut dire que les trains se suivent à une cadence bien, trop bien rythmée. A chaque changement, pas plus que dix minutes pour le changement. Et aussi cette nuit où je n’ai dormi que deux heures à peines. Voilà les raisons de cette soudaine envie d’aller rejoindre les bras de Morphée…

Le bonheur pour nous d’avoir un moment tranquille et bien pour nous deux et notre amour.

Balade_en_train_135

Et que vous dire d’autre que dans les trains nous faisons toujours avec mon amie lorsque nous voyagent des rencontres. Ce matin, blabla avec Roger du nord de l’Angleterre. Ensuite, Lei, qui fait une année à New-York et qui nous vient de Beijing. Puis des brides de causettes par ici et par là…

Le retour se fait bien entendu dans le noir. Mais le souvenir de cette belle journée est gravé dans nos mémoires.

Le meilleur, c’est que rien, vraiment rien n’est venu mettre un nuage dans le déroulement de cette belle aventure. Même pas ce matin ou le train de Lausanne pour Montreux est parti et retard et que le contrôleur à téléphoner pour signaler ce retard à son homologue pour que le train ne parte pas sans nous. Même pas cette histoire n’a mit de l’ombre dans le clair absolu de la matinée.

Balade_en_train_178

Il est tard, et le moment de tirer sa révérence est venue. Et demain est aussi une journée placer sous le signe du déplacement et du mouvement.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon avenir…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité