Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
3 février 2007

sain et sauf

Nous sommes rentrés sain et sauf. Notre virée c'est bien passée, sans trop de surprises. De belles surprises et de belles rencontres tout au long de notre route. Et comme à mon habitude, je n'ai pu m'empêcher de faire le bon samaritain sur les routes et dans les cœurs.

Tout au long de la route, nous avons (Denis, Chidapha et moi) trouvé les paysages magnifiquement sauvages. Intacte de tout saccage sauf celui du peuple Thaïe qui ne le respecte pas en le souillant par le rejet de ces détritus n’importe où dans la nature. Une question d'éducation et de respect de la vie et de son prochain qu'ils ne sont pas prêt de corriger. Mais l'espoir me fait espérer grandement que l'écologie mondiale les concernera un jour, mais pas trop tard je l'espère. J'ai renoncé à faire des photos de lieux sains tournés rapidement en dépotoir par leurs rejets. Pas fautes d'en trouver, mais ça n'apporterai rien au blog et au fait que je le vous dis, si ce n'est le vrai reflet de la réalité.

La montagne ne nous a pas ménagé. De rudes contours, Des montées et des descentes sans cesse. Routes effondrées. Beauté des paysages ou je ne pouvais que m'arrêter pour prendre les moments en otages dans mon appareil photo pour vous en faire part en ce jour et dans les jours qui suivent.

Mais avec ce retour, c'est aussi dans une semaine jour pour jour que nous prenons l'avion pour revenir en suisse. Et entre la joie et le bien vivre ici, les sentiments me sont partager. Retrouver tous les miens et faire connaître le pays natal à ma fiancée est une grande joie. Voir mes amis qui m’attendent aussi.

Je vous dévoile quelques photos diverses dans ce message. Prissent au hasard de mes envies et pour vous mettre l'eau à la bouche. Et demain je vous parlerai de nos rencontres et du samaritain des routes . . .

Pa__trip_003


Pa__trip_030


Pa__trip_096


Pa__trip_193




LES DECOUVERTES . . .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité