Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
20 novembre 2006

Cours et rivières en paysage loingtain...

Pour bien commencer la semaine, un moment de répit dans la violence de ce monde.

Un petit rien, mais une bouffée de morphine dans nos âmes en errances qui assoupli le cuir de nos barrières...

En douceur, tout en douceur . . .

De l'eau pour se rafraîchir. Des arbres pour aussi se rafraîchir auprès de son ombre. Et l'eau également comme moyen de ce détendre en écoutant son léger mouvement à son passage devant nos yeux. Et enfin ! L'immensité pour ce perdre dans le méandre de nos rêves les plus doux...



A C T I O N



San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_

San_Tchao_


Je vous ai gardé la meilleure pour la fin . . .

Sniff...Sniff...

San_Tchao_

Je ne vous dirai pas que ces photos sont gratuites ! Oui, elles le sont, bien entendu, Mais pas pour moi. J'ai sué sang et eau pour les extrairent de la nature.

En Effet, avec mon deux roues, je me suis égaré involontairement dans des chemins qui finissaient par un rien...

En avançant, toujours aller de l'avant, je me suis retrouvé dans les rizières et je fit de l'acrobatie pour faire passer mon bicycle. Et plein de petites écorchures au pieds et au mollet du par la rigueur des ronces et autres obstacles à mon dessein sans traits tirés...

Mais dans la crainte de l'égarement, la paisible sensation d'être au milieu de rien, le vide et l'espace sans vie si ce n'est la nature en elle même...

Mais dans ce contraste, la satisfaction et le plaisir de tirer le portrait de cette dernière me font tant jubiler que j'oublie me douleurs et mes angoisses en me disant que demain est un autr....

Alors, mon salaire de sueur et de sang, je vous l'offre...

Votre dévoué ( déjanté)

John


Publicité
Commentaires
R
Ces photographies que tu nous fait partager sont un don de toi pour tous ceux qui te lisons et te regardons évoluer à travers ton blog. J'ai passé un bon moment à voir ce que tu avais photographié et commenté ces dernières semaines, Alain, et j'ai l'impression de voir en toi comme une magnifique image d'un fleuve qui s'écoule en donnant la vie par ses émotions, ses sentiments, sa générosité, son enthousiasme vécu et partagé. Je te compare à un fleuve, car l'eau c'est la vie et j'ai cette sensation que John VIT quelque chose d'unique. Même si tu parles entre les lignes également de difficultés, d'insomnies et de hauts et de bas dans les relations, sache que tous nous connaissons cela. Mais ton blog ressemble à un trésor par l'amour que tu portes avec foi et sans mesure à ton périple. Tu te donnes comme l'eau se donne au fleuve qu'elle alimente. Tu es plus que jamais acteur de ta vie, plongé au coeur d'un long voyage de découvertes que tu tatoues dans ton âme à tout jamais, tandis que loin de là-bas, d'autres vies n'osent pas le risque ni l'aventure de ces rivières lointaines. Comme je te l'ai souvent dit, je ne peux que te réitérer mon admiration et ma gratitude pour ce que tu es en train d'entreprendre, car tu donnes vie en toi et autour de toi. Tu partages et tu fais grandir ceux qui sont à tes côtés, comme l'eau qui donne vie lorsqu'elle entreprend de cheminer et de s'épancher aussi loin que possible. J'ai éprouvé beaucoup de bonheur à voir ces photos du peuple fier de Thaïlande ainsi que de tout ce que tu découvres et de tes mets cuisinés. Merci de nous donner tant de bonheur par procuration. Nous te devons beaucoup Alain. Ta vie est belle, aussi belle que celle d'un grand fleuve.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité