Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
22 septembre 2006

Définition de la Thaïlande . . .

Voilà quelques données supplémentaires sur le pays dans lequel je vit depuis un mois...

Ici dans le nord, je ne ressent pas les vibrations du coup d'état, mais qui sait, tout peut arriver. Je suis dans un petit village à 10 Km de Chiang  Mai.

Une beau pays et des gens cool et sympa. Toujours, persque toujours souriant. Ils vivent comme partout ailleur dans ce monde, avec leurs problèmes et les tracas de la vie de tout les jours.

john

La Thaïlande fait partie de la péninsule indochinoise, sauf la pointe sud, qui occupe une partie de la péninsule malaise. Le pays s’étend sur environ 805 km d’est en ouest et 1 770 km du nord au sud.

Au centre, on trouve une vaste plaine, la plaine alluviale du Menam Chao Phraya, le plus grand fleuve thaïlandais. C’est la région la plus dense au niveau de la population et la plus riche du point de vue agricole.

Bangkok est située à proximité du fertile delta du Menam Chao Phraya. Tout autour de ce bassin s’élèvent des massifs montagneux. Les massifs qui longent la frontière birmane sont les sommets les plus élevés, culminant à 2 595 m au Doi Inthanon. Quant à la région péninsulaire, bordée d’étroites plaines côtières, elle atteint son point culminant au Khao Luang à 1 786 m.

Carte par The World Fact Book  C.I.A.

Agrandir

Carte par The World Fact Book C.I.A.

À l'est du bassin du Menam, on trouve une autre chaîne montagneuse, d’axe nord-sud, qui culmine à 1 270 m grâce au Doi Pia Fai.

Un plateau bas et aride s’étend au nord et à l’est de cette chaîne : c’est le plateau de Khorat, qui occupe le tiers oriental du pays (appelé l’Isan) et borde la vallée du Mékong, à la frontière avec le Laos.

Politique [modifier]

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité