Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
5 juillet 2006

VIVE LE FOOT....

LA FRANCE EN FINALE
agrandir la photo

MUNICH (Reuters) - Un penalty de Zinedine Zidane a offert à la France une victoire 1-0 contre le Portugal en demi-finale de la Coupe du monde de football et une place en finale contre l'Italie, selon un scénario identique à celui de l'Euro2000.

La finale du Mondial aura lieu dimanche à Berlin.

La France avait aussi éliminé l'Espagne en quarts en 2000 avant d'être sacrée championne d'Europe. Elle l'a cette fois battue en huitièmes.

Le Portugal affrontera l'Allemagne lors du match pour la troisième place samedi à Stuttgart.

Dans une rencontre que l'on prédisait fermée, les Français se lancent les premiers à l'assaut du but adverse mais la frappe de Florent Malouda dès la première minute est trop croisée et passe à côté du but de Ricardo.

Les Portugais répliquent par une frappe de Deco, difficilement repoussée par Fabien Barthez (4e), avant un tir lointain de Maniche, qui passe juste au-dessus du but français (9e).

Malmenée par le Portugal, dont les initiatives butent sur Lilian Thuram, la France réussit tout de même à ouvrir le score sur un penalty de Zinedine Zidane (33) après une faute de Ricardo Carvalho sur Thierry Henry.

Les Portugais poussent pour égaliser avant la mi-temps mais la France résiste jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Henry intercepte une passe portugaise au milieu de terrain et perce la défense mais sa frappe est déviée en corner, avec de la chance, par Ricardo.

Les Portugais prennent le contrôle du jeu et une frappe de Pauleta passe au ras du poteau de Barthez (53e).

Le match baisse ensuite de rythme et la France abandonne le ballon au Portugal, qui ne se montre toutefois dangereux que sur coup de pied arrêté, comme sur cette tête trop enlevée de Figo après un coup-franc flottant de Cristiano Ronaldo (78e).

Malgré une dernière frappe de Fernando Meira, la France résiste et tient fermement son billet pour la deuxième finale de son histoire en Coupe du monde, après le sacre de 1998 contre le Brésil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité