Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
31 mai 2006

Poème profond

Touché au plus profond,

Touché au plus profond, ce cœur si bon… une fleur

Accroché à sa pointe des wagons de douceur

Katana telle sa larme brillante et douce

Je veux voir l’extrémité, me piquer le prouve

Pour saigner, lui faire goûter mon sang

D’italienne farouche et prendre mon élan

Pour suivre le courant du vent, vers l’orient

Poursuivre son poème, sa vie en dents de scie

Avec mes mots, le chant de mon âme retranscrit,

Vouloir pour elle un sourire incessant

Et savoir au fond qu’elle le mérite tant

Voilà une étape que je n’attendais point

Au milieu des amis du nord au sud rejoint

Surprise sur cette route de l’amitié, j’ai stoppé

Ce train en partance pour la sincérité

Ne pas vouloir rater le départ et garder

En moi l’espoir, qu’il n’y ait plus d’au revoirs

Voyager jour et nuit en direction d’une belle histoire

Ne pas dérailler, rester toujours droit et y croire.

Sur les rails qui sommeillent sous l’écume des nuits

Le givre ne peut tenir contre le frottement induit

Par l’acier de ces grandes roues implacables

Fixées à l’essieu de ce wagon en érable

Qui m’emporte loin de chez moi mais vers la paix

Naissant sous ton sein gauche en place de regrets…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité