Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live
12 janvier 2006

Peu de chose...

oui ! nous sommes peu de choses en réalité. J'ai vu encore dernioèrement des photos du tsumani, de ces dégâts et des gens l'ayant subi. Eh bien ce n'est pas triste. et dire que j'me suis rendu en Thailande en septembre 2005 et qu'en février j'y retourne pour tous le mois.

la dernière fois, à Ko Phi Phi, bien que de nouvelles maisons, boutiques et commerces soit neuf, la trace saignante est bien visible. L'ambiance, étouffante, lourde, cynique. Et la vie continue, les visages marqués par le drame et les disparitions. Là-bas comme ailleurs, dans de tel circonstance, la vie continuerai aussi. Seul la manière de voir et d'encaisser, nous permets de surmonté plus ou moins bien les affres que nous offres la divine vie.

nous vivant pouvont la gratifier de tout notre puissance. le destin ne nous ayant pas encore pris. Notre heure ? Oui un jour ! Laquelle ? pas de souci, les Egyptien disaient dès que tu nais, tu commence à mourrir...et il y a de celà bien quelques millénaire.

si dans des conditions comme le tsmuni, certain vu leur position n'aurai du vivre, c'est que...le destin n'est pas ouvert pour eux. Et ceux qui ne devait pas, voilà...lui, ou autre phénomène en cause ?

Le déchirement intérieur est tellement dure en ces instants, que rien, vraiment rien ni personnes, ne nous donne envie de nous accroché à la vie. L'abisse est vertigineux et sans fond. Et c'est la que de prendre conscience que l'ont est peu de chose, en fin de compte... Compte des jours vécus ? Compte à rebours ? etc...

Oui ! en réalité, tellement peu de chose, et pourtant, tous si grandiose et extraordinaire. Du plus grand des hommes au p'tit paysan dans son lopin de terre. Tous ne font qu'un et chacun et tout à la fois...

l'espoir résident dans les hommes et leurs espérance à croire au meilleur dans le futur. Insouciant comme des enfants !

Peu de chose nous sommes, et pourtant ! nous avons chaque jour accompli d'immense chose, et ainsi une satisfaction à notre hauteur et à la Hauteur de l'humanité.

Un être nais, le monde est vainqueur, un décès et le monde en ressent le deuil, ainsi va la vie, peu de chose nous sommes, mais tant reste à faire et tant d'espoir encore à donner, à nous et aux autres.

que cette année et les autres qui suivent soient celles de la paix et de l'amour...

John shade-wreck

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité